Expertise locale

La Nuit de la lecture : ne manquez pas cette deuxième édition à Brétigny-sur-Orge

Publié le 19 Janvier 2018

Partager :
nuit de la lecture à Brétigny-sur-Orge

Ce samedi (le 20 janvier 2018) aura lieu la deuxième édition de la Nuit de la lecture. Cet événement, orchestré par le ministère de la Culture, rassemblera auteurs, éditeurs, bibliothèques et librairies autour de valeurs communes. Fort de son succès l'année dernière, il mettra, cette année, l'accent sur l'éducation culturelle et artistique.

Pour que chacun puisse s'enrichir, lire tout en s'amusant et échanger, la Nuit de la lecture rend les lieux culturels accessibles à tous. Elle se trouve ainsi au cœur des enjeux de démocratisation culturelle, mission centrale des lieux de partage et de savoir.

Les adultes comme les enfants pourront passer l'après-midi dans les bibliothèques et les librairies participantes et, s'il leur en prend l'envie, continuer l'expérience jusqu'au soir. Dégustations littéraires, ateliers en pyjama ou en musique, conférences, chasses au trésor, spectacles, projections, jeux d'évasion ou encore présentation des nouveautés... De quoi atteindre tous types de publics.

Envie de connaître la liste des animations proposées vers chez vous ? Vous les retrouverez sur le site Internet de l'événement et sur le programme de votre ville.

Quelles sont les bibliothèques situées aux environs de Brétigny-sur-Orge ?

Votre commune dispose d'une bibliothèque. Pourquoi ne pas profiter de cet événement pour aller y faire un tour ? Alors il n'y a plus une minute à perdre, on se retrouve dans votre bibliothèque.

  • Médiathèque: 4 rue Henri Douard.

Consultez nos maisons à vendre à Brétigny-sur-Orge.

Consultez nos appartements à louer à Brétigny-sur-Orge.

Contactez notre agence immobilière à Brétigny-sur-Orge pour faire estimer votre appartement.

Partager :