Les quartiers de Brétigny-sur-Orge : quels sont les quartiers de la ville ?

Publié le 31 Octobre 2017

Partager :
Les quartiers de Brétigny-sur-Orge : quels sont les quartiers de la ville ?

Brétigny-sur-Orge est une commune calme de l'Essonne. Située à 29,31 km de Paris, elle est adjacente aux communes de Leudeville, Saint-Michel-sur-Orge, Marolles-en-Hurepoix, Saint-Germain-lès-Arpajon, Longpont-sur-Orge, Le Plessis-Pâté, La Norville et Leuville-sur-Orge.

Cette ville à taille humaine qui s'étend sur 140 km² possède de multiples coins de verdure comme par exemple le Bois de la Rouche. L'ambiance y est plutôt tranquille même si la ville est dotée de beaucoup de commerces.

Brétigny-sur-Orge est divisée en 5 quartiers : Centre-ville, La Roseraie, Moinerie, La Fontaine et Cendrennes-Bois de Châtres.

Brétigny-sur-Orge : le quartier le plus dense

Le quartier de la commune le plus densément peuplé est assurément le centre-ville. Avec 9 100 habitants par km² et 43 log/ha, il affiche un total de 5 933 habitants, c'est-à-dire 23 % de la population de Brétigny-sur-Orge. Le quartier qui, en revanche, a le nombre de logements par hectare le plus bas est celui de Cendrennes-Bois de Châtres, avec ses 1 972 habitations pour 5 150 Brétignolais.

Contactez notre agence immobilière

Si vous avez un bien immobilier à mettre en vente, nous sommes à votre disposition pour vous aider à vendre votre propriété dans les meilleures conditions.

Que ce soit par téléphone au 01.60.84.00.00 ou par courriel (bretignysurorge@guyhoquet.com), n'hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez aussi venir nous voir au 18 Rue De La Paix à Brétigny-sur-Orge, ou consulter notre site internet.

Consultez nos biens à vendre à Brétigny-sur-Orge.

Consultez nos biens à louer à Brétigny-sur-Orge.

Faites estimer la valeur de votre bien par un de nos agents.

Partager :