L'échéance de paiement de la taxe d'habitation approche ! Où se renseigner à Brétigny-sur-Orge ?

Publié le 07 Novembre 2017

Partager :
L'échéance de paiement de la taxe d'habitation approche ! Où se renseigner à Brétigny-sur-Orge ?

La taxe d'habitation, c'est quoi ?

La taxe d'habitation est une taxe qui s'applique à toute personne disposant d'un bien immobilier, qu'elle soit propriétaire ou locataire. Elle concerne à la fois les résidences secondaires et les résidences principales. C'est donc une taxe qui contribue au financement de différents services proposés, l'environnement par exemple.

En 2009, le taux d'imposition de Brétigny-sur-Orge s'élevait à 17,9 %. Démographiquement parlant, ce taux est inférieur de 1,4 % à celui des villes équivalentes. La taxe d'habitation de la ville s'élevait à 269 euros en moyenne.

Avec la mise en place du nouveau gouvernement de nombreux changements sont à prévoir. Un nouveau plafond d'exonération entrera en vigueur à partir de janvier 2018. Cette modification, qui s'étale sur 3 ans, permettra à 80 % de la population française de ne plus payer cet impôt. Pour les personnes dépassant légèrement le nouveau seuil d'imposition, un mécanisme de lissage des taux sera mis en place. Un couple avec un enfant gagnant plus de 54 000 euros annuels, par exemple, devra continuer à payer cette taxe.

Cette année, le dernier délai pour s'acquitter de cette taxe est fixé au mercredi 15 novembre 2017 (lundi 20 novembre 2017 si vous choisissez de régler en ligne).

L'échéance approche ! Où se renseigner ?

Vous avez la possibilité de consulter directement le site d'impots.gouv.fr : vous y trouverez l'interlocuteur le plus à même de vous répondre.

Petit rappel : n'oubliez pas, si vous êtes concernés, que vous payez en même temps et par le même mode de paiement taxe d'habitation et contribution à l'audiovisuel public !

Découvrez les biens mis en vente par notre agence immobilière à Brétigny-sur-Orge.

Consultez nos biens à louer à Brétigny-sur-Orge.

Faites estimer la valeur de votre bien par un de nos agents.

Partager :